Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Kuala Lumpur pour vous.
EasyTerra est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de Kuala Lumpur
Vous trouverez ci-dessous les sociétés de location de voitures les mieux notées à Kuala Lumpur. Comparez tous les avis et les prix de ces sociétés de location en une seule recherche.
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
À cette destination (Kuala Lumpur), avril est le mois le moins cher pour louer une voiture Mini. Le prix moyen est
Pour cette destination (Kuala Lumpur), juin est le mois le moins cher pour louer une voiture en classe économique.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Kuala Lumpur), juin est le mois le moins cher pour louer une voiture compacte.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Kuala Lumpur), juin est le mois le moins cher pour louer une voiture de classe intermédiaire.
Le prix moyen est de
À cette destination (Kuala Lumpur), mai est le mois le moins cher pour louer une voiture Standard. Le prix moyen est
Pour cette destination (Kuala Lumpur), mai est le mois le moins cher pour louer une voiture grande taille.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Kuala Lumpur), août est le mois le moins cher pour louer une voiture de luxe. Le prix moyen est
Pour cette destination (Kuala Lumpur), juin est le mois le plus avantageux pour louer un SUV. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Kuala Lumpur), mai est le mois le plus intéressant pour louer un monospace. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Kuala Lumpur), avril est le mois le moins cher pour louer un minibus.
Le prix moyen est
À cette destination (Kuala Lumpur), avril est le mois le moins cher pour louer une voiture de sport.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Kuala Lumpur), octobre est le mois le plus avantageux pour louer une berline. Le prix moyen est
Si vous cherchez une voiture de location en Malaisie, mais dans une ville autre que Kuala Lumpur, veuillez cliquer sur la page Location de voiture Malaisie, où vous pourrez choisir la ville dans le Malaisie où vous souhaitez louer une voiture.
Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. La ville n'est pas encore très vieille : au milieu du 19ème siècle, des Chinois arrivèrent à la rencontre des deux rivières Klang et Gombak à la recherche d'étain. Ils en trouvèrent mais le payèrent cher : 69 des 87 Chinois moururent dans des conditions difficiles dans ce qui était alors une jungle épaisse. Les survivants persévérèrent et y commencèrent le commerce de l'étain : ce fut la naissance de Kuala Lumpur.
Un siècle et demi après l'arrivée des Chinois, 'KL' (c'est ainsi que Kuala Lumpur est souvent nommée) est devenue une ville moderne qui est dominée par les tours Petronas hautes de 452 mètres. A l'ouverture en 1996, c'était le bâtiment le plus haut au monde.
L'ancienne partie de la ville (avec Chinatown et le Marché Central) comme la nouvelle (la partie commerciale) sont situées sur la rive est de la rivière Kelang. L'ancienne partie de la ville est constituée de ruelles particulièrement étroites et tortueuses ce qui crée un grand contraste avec les grattes-ciel ailleurs dans Kuala Lumpur.
La ville même possède un million et demi d'habitants. Ce n'est pas beaucoup pour une capitale asiatique mais autour de Kuala Lumpur se trouvent beaucoup de villes de banlieue et des quartiers de bidonville. Toute la métropole compte 4 millions et demi habitants. La majorité est chinoise, suivie par les Malaisiens. Il y habite aussi beaucoup d'immigrants en provenance des Indes, d'Indonésie, des Philippines et du Bengladesh.
En malais, Kuala Lumpur signifie 'confluent vaseux'. La ville doit son nom à l'emplacement où se rencontrent les rivières boueuses Klang et Gombak. La Klang suit son cours vers l'est où elle se jette dans le Détroit de Malacca. De l'autre côté du détroit se trouve l'île indonésienne de Sumatra. Kuala Lumpur est juste au nord de l'équateur et la ville subit de ce fait toute l'année un climat chaud et humide.
L'économie de Kuala Lumpur était constituée à l'origine du commerce d'étain et de caoutchouc. Ce commerce existe encore mais la ville est maintenant surtout fameuse pour son industrie moderne électrique et électronique. La construction de machines et la transformation alimentaire sont d'importants secteurs eux aussi. La Malaisie a une propre industrie automobile (Proton), qui produit exclusivement pour le marché intérieur. L'usine se trouve juste à côté de Kuala Lumpur. Le pays possède des réserves considérables de pétrole et de gaz. Le siège social de la compagnie pétrolière Petronas est situé à Kuala Lumpur.
Le tourisme contribue aussi à de nombreux revenus et de postes de travail. Beaucoup de voyageurs arrivent en Malaisie sur l'aéroport de Kuala Lumpur et passent un ou plusieurs jours dans la capitale.
Le très moderne aéroport international de Kuala Lumpur se situe à 50 kilomètres au sud du centre de la ville. Depuis la gare centrale (KL Sentral) l'aéroport est accessible en 30 minutes. C'est un carrefour important pour les lignes aériennes, plus de 50 compagnies aériennes volent sur Kuala Lumpur.
L'aéroport est le berceau de la première compagnie aérienne asiatique low-cost, Air Asia. Cette compagnie a un réseau de vols développé avec non seulement des vols domestiques mais aussi des vols avec tous les pays voisins et vers la Chine. Les vols low-cost partent d'un terminal séparé à 20 kilomètres de distance du terminal principal. Depuis la gare, il y a divers bus qui roulent directement vers ce terminal pour 'Low Cost Carriers' (LCC).
Depuis le vieil aéroport Sultan Abdul Aziz Shah à Subang partent des vols domestiques de Berjaya Air. Il se trouve à 25 kilomètres en dehors de la ville.
Kuala Lumpur dispose d'un excellent système de transports en commun. Il y a trois lignes de monorails : la ligne circulaire KL Monorail gérée par le district commercial et deux lignes KTM Komuter qui desservent les quartiers extérieurs au nord, au sud et à l'ouest de la ville.
Les importants sites d'intérêt à Kuala Lumpur sont accessibles par les navettes de bus. Elles partent de quatres points principaux : KL Sentral, KLCC (les tours Petronas), Titiwangsa (gare routière Pekeliling) et Maluri (une gare pour monorail).
Près de Chinatown dans le centre de la ville, il y a la grande gare routière Puduraya. De là partent la plupart des bus inter-urbain de la compagnie Cityliner et Intrakota. Autour de la gare, il y a des arrêts de bus urbains. Les bus pour les provinces de la côte est partent de la gare routière Hentian Putra au nord du centre ville.
La vieille gare sert actuellement comme terminal pour de luxueux bus rapides à destination entre autres de Penang, Johor Bahru, Singapour et Hat Yai en Thaïlande.
Il n'est pas facile de conduire dans Kuala Lumpur : la circulation est intense et le système d'autoroutes est confus. Les panneaux donnent peu d'informations ou sont absents.Le mieux est de vous garer dans un parking qui se trouve toujours dans les environs des grandes galeries commerciales. Les trois garages situés centralement sont Asia Park sur Jalan Bukit Bintang et les deux parkings derrière le Dorsett Regency Hotel. Ne garez pas votre voiture le long des voies (commerçantes) car le risque de ne pas pouvoir repartir du fait de parking en double file, est grand.
En dehors de la ville, c'est une autre histoire. La Malaisie de l'Ouest a d'excellents autouroutes dont la plupart conduisent à Kuala Lumpur. La ville se trouve le long de la plus importante route du nord au sud (routes numéros E1 et E2). La E8 (Karak Highway) conduit vers les provinces de la côte à l'est Pahang, Terengganu et Kelantan. Pour ces routes, il y a un péage. La Federal Route One est gratuite et va du nord au sud en longeant la côte ouest. Singapour est accessible en environ 6 heures.
En Malaisie, on roule à gauche et le volant de la voiture de location est donc à droite. On s'y habitue rapidement car la circulation sur les routes malaisiennes est bien plus disciplinée que dans beaucoup d'autres pays asiatiques.
Kuala Lumpur s'est forgée une réputation d'endroit où pour peu d'argent on peut séjourner dans un hôtel 4- étoiles. La plupart des hôtels de luxe sont dans le Golden Triangle, le secteur commerçant et de sortie de la ville. Dans ce quartier, il y a aussi beaucoup d'hôtels bon marché. Les hôtels les moins chers sont dans Chinatown. Kuala Lumpur est un centre commercial et touristique. Réservez donc votre chambre d'hôtel à l'avance.
Pour plus d'informations sur Kuala Lumpur, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :
🚙 Nombre d'agences de location | 10 |
⭐ Agence de location de voitures la plus populaire | Europcar |
💰 Société de location de voitures la moins chère | Avis |
🏆 Agence de location de voitures la mieux notée | Avis |
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.