Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à La Palma pour vous.
EasyTerra est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de La Palma
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
À cette destination (La Palma), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture Mini. Le prix moyen est
Pour cette destination (La Palma), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture en classe économique.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (La Palma), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture compacte.
Le prix moyen est
Pour cette destination (La Palma), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture de classe intermédiaire.
Le prix moyen est de
À cette destination (La Palma), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture Standard. Le prix moyen est
Pour cette destination (La Palma), avril est le mois le moins cher pour louer une voiture grande taille.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (La Palma), novembre est le mois le moins cher pour louer une voiture de luxe. Le prix moyen est
Pour cette destination (La Palma), septembre est le mois le moins cher pour louer un break.
Le prix moyen est
Pour cette destination (La Palma), septembre est le mois le plus avantageux pour louer un SUV. Le prix moyen est de
Pour cette destination (La Palma), septembre est le mois le plus intéressant pour louer un monospace. Le prix moyen est de
Pour cette destination (La Palma), septembre est le mois le moins cher pour louer un minibus.
Le prix moyen est
À cette destination (La Palma), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture de sport.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (La Palma), septembre est le mois le plus intéressant pour louer une décapotable. Le prix moyen est de
EasyTerra location de voitures compare les prix de location de voitures sur les sites suivants
La Palma est une des îles des Canaries. Grâce aux pluies qui y tombent, La Palma est bien plus verte que les autres îles c'est pourquoi aussi qu'elle est nommée ‘La Isla Verde’ (l'île verte) ou ‘La Isla Bonita’ (la belle île). La Palma a une flore très diversifiée. L'eau de la montagne ruisselle via les parois rocheuses dans des conduites d'eaux taillées et arrive ainsi dans les villages et les fermes.
De même que les autres îles des Canaries, La Palma a des origines volcaniques. Les plus hauts pics se dressent au nord et à l'est de l'île, entre autres l'El Roque de los Muchachos (2 426 m), le Pico de la Cruz (2 351 m), le Piedra Llana (2 321 m) et le Pico de la Nieve (2 239 m). Au nord de cette chaîne de volcans, se trouve un profond ravin, le Caldera de Taburiente qui doit surtout sa formation à l'érosion. Sur le bord de ce ravin est installé un observatoire astronomique.
La Palma attire moins de touristes que Ténérife ou Gran Canaria. Cela est dû surtout au fait que l'île a un relief très accidenté avec peu de plages et qu'il n'y a pas de vie nocturne animée. Les touristes qui viennent, sont attirés par la belle nature sauvage.
L'île a environ 85 000 habitants dont presque la moitié est répartie sur deux places importantes : environ 18 000 dans la capitale Santa Cruz de la Palma sur la côte est et autour des 20 000 à Los Llanos de Aridane qui se trouve sur la côte ouest.
La Palma est l'île la plus au nord-ouest des îles Canaries et a la forme d'une dague. L'île est longue de 50 kilomètres et son point le plus large au nord est de 25 kilomètres. La capitale Santa Cruz se situe dans une baie de la côte est et est construite sur la pente d'un cratère d'un volcan.
L'agriculture a été pendant longtemps la base de l'économie. Sur La Palma, on cultive toujours des bananes, de la betterave à sucre, de la vigne et du tabac. La sylviculture et la pêche donnent à un bon nombre d'habitants du travail et des revenus. Depuis la venue du tourisme dans les années 1970, c'est devenu une source importante de revenus.
A huit kilomètres au sud de Santa Cruz, se trouve l'aéroport de La Palma. Il est facile d'accès par voiture via le LP-138, la plus large route de La Palma. Il y a diverses liaisons par charters avec les pays de l'Europe du Nord. Les vols réguliers vont vers les îles voisines des Canaries, vers l'île portugaise de Madère et vers les villes de Madrid, Barcelone, Paris et Milan. Se garer sur l'aéoport de La Palma est gratuit. Il existe aussi une ligne de bus régulière entre l'aéroport et quelques centres de touristes.
Les transports en commun sur La Palma sont constitués par des bus qui desservent les places importantes de l'île. Les bus roulent la plupart du temps chaque demi-heure et sont à l'heure. Les tarifs sont plus élevés que sur le continent espagnol mais toujours beaucoup meilleur marché que dans les pays de l'Europe du Nord. Les chauffeurs ont peu ou pas de connaissance en langues étrangères. Un conseil : saluez le chauffeur en espagnol et il sera très serviable par exemple pour vous aider à descendre au bon endroit.
Depuis le port de Santa Cruz, il y a des liaisons de ferrys avec les autres îles des Canaries.
Entre la capitale et l'aéroport, il y a une route à deux voies. Ce qui en fait tout de suite la seule 'grande' route de l'île. La Palma est une île montagneuse et les autres routes sont donc étroites, à virages et accidentées. Cela donne des points de vue spectaculaires mais ne vous arrêtez pas en route pour admirer le paysage !
Les routes principales sont bien bitumées mais les autres routes ne le sont pas. Sur toutes les routes (et surtout pendant et après la pluie), vous devez tenir compte de chutes de pierres et de roches sur la chaussée. De plus, sur les (plus petites) routes, marchent des gens, des chèvres et des chiens. Adaptez donc votre vitesse. De toutes façons, il est fortement déconseillé de rouler trop vite à cause de toutes les situations inattendues qui peuvent vous surprendre.
Les habitants locaux roulent souvent assez vite mais ils connaissent mieux la route et en plus, il ne sont pas en vacances mais au travail. Laissez le trafic vous dépasser.
Pour réserver un hôtel, il est bon de savoir que le côté ouest de l'île a un climat plus agréable que le côté est. Pourtant, il y a aussi à l'est un grand complexe touristique – Los Cancajos – entre l'aéroport et la capitale. Dans les grandes villes de Santa Cruz et Llos Llanos, il y a aussi quelques hôtels. Beaucoup de gens choisissent de louer une petite maison (‘casitas’). Certaines de ces casitas sont situées dans des endroits spectaculaires mais la plupart ne sont pas accessibles en transports en commun. Une voiture de location est donc un bon moyen de transport.
Pour plus d'informations sur La Palma, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants:
🚙 Nombre d'agences de location | 13 |
⭐ Agence de location de voitures la plus populaire | Budget |
💰 Société de location de voitures la moins chère | Keddy By Europcar |
🏆 Agence de location de voitures la mieux notée | Enterprise |
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.