Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Fuerteventura pour vous.
EasyTerra est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de Fuerteventura
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
À cette destination (Fuerteventura), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture Mini. Le prix moyen est
Pour cette destination (Fuerteventura), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture en classe économique.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Fuerteventura), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture compacte.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Fuerteventura), mai est le mois le moins cher pour louer une voiture de classe intermédiaire.
Le prix moyen est de
À cette destination (Fuerteventura), avril est le mois le moins cher pour louer une voiture Standard. Le prix moyen est
Pour cette destination (Fuerteventura), mai est le mois le moins cher pour louer une voiture grande taille.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Fuerteventura), avril est le mois le moins cher pour louer une voiture de luxe. Le prix moyen est
Pour cette destination (Fuerteventura), septembre est le mois le moins cher pour louer un break.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Fuerteventura), septembre est le mois le plus avantageux pour louer un SUV. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Fuerteventura), mai est le mois le plus intéressant pour louer un monospace. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Fuerteventura), septembre est le mois le moins cher pour louer un minibus.
Le prix moyen est
À cette destination (Fuerteventura), septembre est le mois le moins cher pour louer une voiture de sport.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Fuerteventura), juin est le mois le plus intéressant pour louer une décapotable. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Fuerteventura), novembre est le mois le plus avantageux pour louer une berline. Le prix moyen est
À cette destination (Fuerteventura), janvier est le mois le moins cher pour louer un van. Le prix moyen est
EasyTerra location de voitures compare les prix de location de voitures sur les sites suivants
Fuerteventura est à une près la plus grande île des Canaries. Le nom signifie ‘vent puissant' et le climat est vraiment différent que sur la plupart des autres îles.
Ainsi, il souffle souvent un vent froid (Gota Fria) qui alterne avec un vent chaud du Sahara (Calima). Le vent fait de l'île un paradis pour les surfeurs. Il y a de magnifiques plages, mais l'intérieur du pays est sauvage, désertique et sec.
L'île a seulement 45 000 habitants et est ainsi la moins habitée des îles des Canaries. Plus de la moitié habite dans la capitale (en fait pas si attirante) Puerto del Rosario sur la côte est.
Fuerteventura est longue de 110 kilomètres et large de 5 à 30 kilomètres. Elle est à seulement un petit 100 kilomètres de la côte marocaine. L'île se trouve à l'est de Gran Canaria et au sud-ouest de Lanzarote. Les endroits les plus touristiques sont Corralejo au nord et Morro del Jable sur la pointe sud de Jandia. Juste au nord de Corralejo est située la petite île de Los Lobos avec son volcan de 127 mètres de haut. Au milieu de l'île, se trouve l'ancienne capitale Betancuria, la plus vieille petite ville de Fuerteventura avec une jolie cathédrale : l'Iglesia Santa Maria. Le musée archéologique et etnografique (Museu Arqueologico y Etnografico) vaut vraiment la peine d'être visité.
De même que les autres îles des Canaries, le tourisme de Fuerteventura est une importante source de revenus. L'élevage de bétail est aussi un pilier important de l'économie et c'est aussi très visible sur l'île : on y voit partout des chèvres qui sont élevées pour leur viande et leur lait. On y cultive aussi des tomates et des pommes de terre. Le port de Puerto del Rosario joue un rôle (discret) dans l'économie locale.
L'aéroport de Fuerteventura n'est qu'à cinq kilomètres au sud de la capitale Puerto del Rosario et tout près du centre de touristes de Caleta de Fuste. L'aéroport se trouve sur la route principale FV-1. Sur une colonne, près de l'arrêt des taxis, sont notés les tarifs pour diverses destinations sur l'île. Il y a des navettes vers la capitale, Caleta de Fuste et Morro del Jable.
Vraisemblablement dans quelques années, un deuxième aéroport sera ouvert au sud de l'île.
Bien que ces dernières années, les transports en commun par bus se sont améliorés, ils ne sont encore qu'assez restreints. Il y a des liaisons par bus entre les destinations importantes et la capitale mais ils n'empruntent pas toujous la route la plus courte. D'autre part, c'est une manière très agréable et décontractée de découvrir l'île. Vous ne pouvez pas toujours tenir compte des horaires de départ et d'arrivée indiqués. Il est conseillé de s'informer auprès de la population locale des horaires des bus.
Il y a plus qu'assez de taxis. C'est une manière de se déplacer vraiment avantageuse.
La route principale qui va du nord au sud via la capitale, est bien bitumée et est (relativement) large. Quelques autres grandes routes sont bonnes mais les autres routes de Fuerteventura sont en fait des chemins de gravillon ou de sable. Ces petits chemins conduisent à travers la montagne et ont donc de nombreux virages en épingle à cheveux. Pour tourner à gauche sur une route principale, vous devez placer souvent votre voiture à droite pour pouvoir traverser la route. De cette manière, la circulation n'est pas gênée.
Le réseau routier est bon. Il y a des routes principales bitumées et différentes catégories de chemins de sable. Il n'y a pas d'autoroute mais la route principale qui relie le sud au nord , est une bonne route avec une voie dans chaque sens. Vous roulez sur l'île souvent dans des zones montagneuses avec des virages relevés mais les routes principales sont assez larges pour laisser deux véhicules se croiser. Sur les chemins étroits, le klaxon est un bon instrument pour prévenir d'éventuels véhicules venant en sens inverse dans des virages en épingle à cheveux.
Se garer n'est pas un problème. Faites attention de ne pas vous garer le long de trottoir ayant une bande jaune ou blanche. Une ligne bleue signifie que vous ne pouvez vous garer que contre paiement.
Fuerteventura a un bon choix en hôtels et maisons de vacances mais pas pour toutes les bourses. L'hébergement pour le voyageur à petit budget n'existe pratiquement pas. Il y a des campings mais il est possible de faire du camping sauvage dans quelques endroits (s'informez sur place !). L'île est du point de vue touristique pas aussi développée que par exemple Gran Canaria. Les maisons de vacances peuvent être quelquefois retirées (mais bien situées !), une voiture de location est indispensable. Pendant la haute saison, vous devez réserver votre hébergement.
Pour plus d'informations sur Fuerteventura, nous vous conseillons en plus de recherches sur Google, de consulter les sites suivants
:🚙 Nombre d'agences de location | 18 |
⭐ Agence de location de voitures la plus populaire | Dollar Rent a Car |
💰 Société de location de voitures la moins chère | Goldcar |
🏆 Agence de location de voitures la mieux notée | Sixt |
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.