Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Luxembourg pour vous.
EasyTerra est un site indépendant de comparaison de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de Luxembourg
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
À cette destination (Luxembourg), janvier est le mois le moins cher pour louer une voiture Mini. Le prix moyen est
Pour cette destination (Luxembourg), janvier est le mois le moins cher pour louer une voiture en classe économique.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Luxembourg), janvier est le mois le moins cher pour louer une voiture compacte.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Luxembourg), janvier est le mois le moins cher pour louer une voiture de classe intermédiaire.
Le prix moyen est de
À cette destination (Luxembourg), janvier est le mois le moins cher pour louer une voiture Standard. Le prix moyen est
Pour cette destination (Luxembourg), avril est le mois le moins cher pour louer une voiture grande taille.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Luxembourg), août est le mois le moins cher pour louer une voiture de luxe. Le prix moyen est
Pour cette destination (Luxembourg), janvier est le mois le moins cher pour louer un break.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Luxembourg), janvier est le mois le plus avantageux pour louer un SUV. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Luxembourg), avril est le mois le plus intéressant pour louer un monospace. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Luxembourg), avril est le mois le moins cher pour louer un minibus.
Le prix moyen est
À cette destination (Luxembourg), juin est le mois le moins cher pour louer une voiture de sport.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Luxembourg), décembre est le mois le plus intéressant pour louer une décapotable. Le prix moyen est de
EasyTerra location de voitures compare les prix de location de voitures sur les destinations suivantes
Luxembourg se découvre mieux en voiture de location. EasyTerra location de voitures a plus de sites 4 de ramassage dans le Luxembourg. Il y a donc toujours un lieu de ramassage près de votre destination.
Terre de châteaux, de vallées et de forêts, le Luxembourg est un petit pays, mais il est cependant très varié dans sa nature et sa culture. Cette grande diversité est aussi illustrée par l'usage de trois langues officielles dans le pays: le français, l'allemand et le luxembourgeois. Une grande partie de la population du Grand Duché est originaire des pays voisins comme l'Allemagne, la France et la Belgique.
La capitale historique porte aussi le nom de Luxembourg. Le pays a préservé les traces de l'histoire et est devenu en même temps une nation prospère en Europe du Nord. Les touristes viennent ici pour marcher et faire du vélo. Les motocyclistes chérissent aussi cet endroit. Les vieux châteaux et les ruines sont bien connus et attirent les visiteurs. En plus de tout cela, les visiteurs viennent au Luxembourg pour goûter le style de vie exubérant dans des villages pittoresques et des vignobles sur les bords de la rivière de la Moselle.
L'année 963 Siegfried, le Comte des Ardennes construisit son château sur une hauteur le long de la route de Reims à Trèves. La forteresse fut appelée 'Lucilinburhuc', ce qui signifie 'petit château'. Autour de Lucilinburhuc s'édifia un quartier qui se développa pour devenir la capitale du Comté du Luxembourg.
Les successeurs de Siegfried étaient les vassaux du Saint-Empire romain germanique. En 1345, l'empereur allemand Charles IV fit élever le comté au rang de duché, lequel devint dans le même temps une partie de l'Empire allemand. Le duché s'étendit rapidement, faisant de la capitale un objet de convoitise que plusieurs désirèrent conquérir. Du fait de sa position stratégique, la capitale fut toujours très attractive. En un peu plus de quatre cents ans la capitale fut assiégée vingt fois. Les Bourguignons, les Espagnols, les Français, les Autrichiens et les Prussiens firent tous des tentatives pour conquérir le fort, mais son surnom 'le Gibraltar du Nord' s'est avéré être un surnom légitimement mérité.
Finalement, en 1795 Napoléon Bonaparte réussit à se saisir de la ville. Le duché fut rebaptisé 'Département des Forêts'. À la date historique de 1815 il fut reconquis. C'est de cette manière que Guillaume Ier des Pays-Bas devint le Grand Duc du Luxembourg. En 1839 le Traité de Londres détacha le duché de la France pour le rattacher à la Belgique. Ce qui fut laissé au Luxembourg s'unit alors aux Pays-Bas. Quand Guillaume III en 1890 se retrouva sans héritier, le Luxembourg redevint un Grand Duché souverain.
Durant la Première aussi bien que dans la Seconde guerre mondiale, les allemands ont envahi et ont occupé le Luxembourg. Septembre 1944 est devenu une date mémorable pour le Grand Duché: le pays après avoir subi de lourdes pertes, a finalement été libéré de son occupant.
Après la Deuxième Guerre mondiale le Luxembourg s'est relevé rapidement. Le pays a rejoint le Benelux et l'OTAN. En plus de cela, ce fut un des fondateurs de la Communauté Economique Européenne, qui est devenue la Communauté Européenne plus tard. Depuis 1999 la monnaie au Luxembourg est l'Euro.
Les 480 000 habitants qui vivent au Luxembourg, sont principalement concentrés dans et autour des villes. Les gens quittent progressivement la campagne. Gutland au sud, Ösling au nord et Müllerthal à l'est sont des régions magnifiques avec des villages et de petites villes. Un cinquième de la population vit dans la capitale. Depuis 1994 le vieux centre-ville et les murailles font partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Environ quarante pour cent des habitants du Grand Duché du Luxembourg sont originaires d'autres pays. Beaucoup de fonctionnaires de l'Union Européenne immigrent dans la capitale et ses environs. D'autre part, plus de dix pour cent de la population sont des travailleurs immigrés du Portugal.
Les langues parlées au Luxembourg sont le français, l'allemand et le Lëtzebuergesh (luxembourgeois). Les langues coexistent harmonieusement les unes à côté des autres. La plupart des Luxembourgeois parlent les trois langues couramment. En 1984 a été déclaré comme langue officielle le Lëtzebuergesh, qui est proche de l'allemand. Le français est cependant resté la langue utilisée pour les questions légales et les déclarations gouvernementales. Les étrangers peuvent aussi utiliser l'anglais au Luxembourg.
Depuis 1870 le Grand Duché est un évêché. Approximativement quatre-vingt-dix pour cent de la population est catholique. L'Église luthérienne est présente au Luxembourg depuis 1894, mais compte seulement 1500 membres. La migration a apporté l'Islam au Luxembourg. Depuis longtemps, il existe une petite communauté juive au Luxembourg.
La population du Luxembourg est en général, très tolérante. L'identité religieuse des Luxembourgeois est bien marquée, mais laisse s'exprimer les idéologies que les immigrants ont amenées. En même temps, des saints populaires ont aidé à bien ancrer le Catholicisme romain dans la société.
L'Octave est un des événements annuels importants du Luxembourg. Depuis le troisième jusqu'au cinquième dimanche après Pâques, les gens de tout le Luxembourg voyagent jusqu'à la capitale pour adorer une petite statue de la Sainte Vierge. Depuis le dix-septième siècle ce pèlerinage se termine avec un cortège portant la statue à travers la ville. Le Grand Duc et sa famille sont présents chaque année.
Le Luxembourg est une monarchie constitutionnelle héréditaire. L'actuel Grand Duc du Luxembourg est Hendrik. En général la population luxembourgeoise est très satisfaite du grand duc et de sa famille. Le pays a une constitution parlementaire. Le pouvoir exécutif se partage entre le Grand Duc et le gouvernement. La Chambre des députés élit le pouvoir législatif pour une durée de cinq ans. Il y a aussi un Conseil d'État appelé du même nom. Ce conseil se compose de 21 citoyens qui ont pour rôle de conseiller la Chambre des députés. Le Grand Duc est la personne qui désigne les membres du Conseil d'État. Le climat politique du Luxembourg est très doux et paisible, grâce au fait que les divers partis politiques ont des points de vue peu différents à propos de l'ordre du jour politique.
La société agricole du Luxembourg s'est développée au cours des siècles dans un des pays les plus modernes et les plus riches dans le monde. La capitale du Luxembourg est une ville européenne très prospère et aussi un centre financier important. Comme à Bruxelles et Strasbourg, il y a aussi beaucoup d'institutions européennes dans la ville de Luxembourg. Le pays a une économie stable avec de hauts revenus et un pourcentage bas de chômage.
Depuis la deuxième moitié du dernier siècle, le nombre de sociétés agricoles a baissé de soixante pour cent. De nos jours beaucoup de Luxembourgeois trouvent des emplois dans le secteur tertiaire. Environ soixante-dix pour cent des travailleurs sont employés dans ce secteur d'activité.
Le tourisme et le secteur bancaire représentent une partie importante du secteur tertiaire. Particulièrement le Müllerthal à l'est est fréquemment visité. En outre de Müllerthal, les villes de Clairvaux, Echternach, Vianden et Wiltz sont des destinations touristiques prisées. Dans tous ces endroits se trouvent des forteresses et des châteaux. Vianden est une ville animée le long de la rivière Our. L'imposant château de Vianden est complètement restauré et ouvert aux visiteurs.
Jusqu'à récemment, la production d'acier a été une source importante de revenu. De nos jours, l'industrie luxembourgeoise est plus diverse et se concentre entre autres sur la chimie et le caoutchouc.
Le Luxembourg occupe une modeste superficie de 2586 kilomètres carrés. Le pays a comme pays voisins la Belgique, la France et l'Allemagne. Au sud, la rivière de la Moselle forme une frontière naturelle.
Directement au nord de la capitale se trouve Gutland. L'attraction principale de ce secteur agricole est la ville de Diekirch sur les bords de la rivière Sûre. Sur une autre rivière, l'Eisch, se trouve la vallée des Sept Châteaux. Malheureusement, aucun de ces sept châteaux n'est ouvert au public.
La région au nord du Luxembourg a des vallées vertes avec des rivières gracieuses aux cours d'eaux rapides, au-dessus desquelles s'élèvent les tours de châteaux médiévaux. C'est un paysage charmant. Les Luxembourgeois appellent ce secteur, qui fait partie des Ardennes, Ösling. Le point culminant du Luxembourg, le Kneipp, se trouve aussi dans ce secteur.
À l'est se trouve le Müllerthal. Cette région porte aussi le nom de 'Petite Suisse'. Quoique le paysage possède peu de ressemblance avec les prés Alpins de la Suisse. De très anciennes rivières coulent dans de profondes fissures au-milieu des plateaux de grès. L'érosion a creusé le grès au cours des années et a formé des colonnes. Le Müllerthal est renommé pour son paysage qui unit une nature restée pure et une atmosphère de conte de fées. Pour ceux qui apprécient les excursions à pied, ils auront l'occasion de vivre et satisfaire pleinement leur passion. Les sentiers vous dirigent sur des parcours plus ou moins longs. Une des randonnées les plus populaires vous mènera juste devant la chute d'eau le Schiessentümpel.
Le climat au Luxembourg est sans grands extrêmes. On peut jouir dans ce pays des étés doux et des hivers frais. Grâce à la protection qu'offrent les Ardennes, le climat luxembourgeois peut être considéré comme un climat modéré entre continental et maritime. Les mois de mai et juin sont les plus ensoleillés. Juillet et août sont les plus chauds, tandis qu'en septembre et octobre il y a souvent des averses.
Le pays a un aéroport international. Il se trouve dans la ville de Luxembourg. L'Aéroport Luxembourg Findel est un des aéroports d'Europe qui reçoit le plus de trafic. Luxair est la société aérienne du Luxembourg qui s'occupe du transport de passagers. La société Cargolux, spécialisée dans le transport de marchandises est également localisée sur l'aéroport de Luxembourg Findel. Vue la petite taille du pays, il n'existe pas de vols nationaux au Luxembourg.
Le réseau de chemin de fer est clairsemé. La société nationale CFL s'occupe non seulement du train, mais aussi du transport par bus. Les chemins de fer du Luxembourg mènent en Allemagne à l'est, en France au sud et en Belgique au nord. Les trains ont aussi bien des wagons de première que de deuxième classe. Il existe la possibilité d'obtenir des tarifs réduits par différents passes et cartes de transport.
Le transport par bus dans les villes est excellent. Les transports en commun circulent jusqu'à minuit dans les grandes villes et jusqu'à dix heures dans les villes plus petites. Le transport de cars en direction des villages n'est pas très fréquent. Le dimanche, les transports en commun sont très limités.
Les autoroutes au Luxembourg se limitent au sud autour de la capitale. Ceux qui vont sortir de la ville de Luxembourg en voiture se trouveront rapidement sur des petites routes de campagne qui traversent un environnement romantique, au-milieu de collines, de vallées, de forêts et de villages.
La cuisine luxembourgeoise est basée sur les cuisines belge et allemande. Cependant les différentes régions offrent des plats spécifiques. Celui des Ardennes, le pouding noir avec sa purée de pommes de terre et le pâté luxembourgeois sont des produits alimentaires typiquement luxembourgeois. Le gibier et le poisson sont aussi présents sur beaucoup de menus. Une des spécialités les plus caractéristiques de la cuisine luxembourgeoise est la natte de Judd gaardebohnen. Ce plat savoureux est réalisé avec un cou de porc fumé avec des fèves et des condiments. Particulièrement en été on peut apprécier le poisson frais comme la truite pêchée dans les rivières locales. Pour accompagner vos repas, vous pourrez goûter une bière luxembourgeoise: la Diekirch.
La vallée de la Moselle au Luxembourg est une des plus petites régions vinicoles en Europe. 'La Route du Vin' suit la Moselle de Schengen à la frontière, devant Remich et Grevenmacher et aboutit à Wasserbillig à la frontière avec l'Allemagne. Il y a plusieurs caves où l'on peut déguster le vin. Les vins blancs valent particulièrement la peine d'être goûtés. En août, débutent les festivals du vin qui arrivent à leur apogée avec le festival de Wormeldange en novembre.
L'heure luxembourgeoise est l'heure GMT/UTC + 1. C'est l'heure de l'Europe du centre appelée en anglais MET (Temps Européen Moyen) ou HNEC (heure normale d'Europe centrale). Une autre abréviation souvent utilisée est UTC (le Temps Universel Coordonné). Cette heure est presque égale à l'heure GMT. UTC se réfère au temps atomique, tandis que GMT se réfère au temps astronomique. En été l'horloge est avancée d'une heure au Luxembourg, ce qui permet d'allonger les soirées.
Dans la ville même de Luxembourg, il n'est pas aisé de trouver à se loger dans une ambiance confortable et intimiste. Les hôtels de la ville sont conçus principalement pour recevoir les voyageurs d'affaires. Les jeunes pourront aussi passer la nuit dans des auberges de jeunesse. À l'extérieur de la capitale, il y a de confortables petits hôtels qui bénéficient de vues magnifiques, et également de nombreux campings. Le Luxembourg est un pays qui invite les touristes à camper. Les randonneurs peuvent aussi utiliser des cabanes qui se trouvent le long des chemins de randonnées, particulièrement dans les endroits qui possèdent un grand nombre de sentiers de randonnée.
Pour plus d'informations sur le Luxembourg nous recommandons Google et les sources suivantes:
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.