Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Pointe-à-Pitre pour vous.
Sans soucis
Pas de frais supplémentaires en cas de dommage ou de panne
Kilométrage illimité
Une politique favorable en matière de carburant
Une société de location réputée
Pas de dépôts élevés inutiles
EasyTerra est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de Pointe-à-Pitre
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Sans soucis
Vous trouverez ci-dessous les sociétés de location de voitures les mieux notées à Pointe-à-Pitre. Comparez tous les avis et les prix de ces sociétés de location en une seule recherche.
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
Si vous cherchez une voiture de location en Guadeloupe, mais dans une ville autre que Pointe-à-Pitre, veuillez cliquer sur la page Location de voiture Guadeloupe, où vous pourrez choisir la ville dans le Guadeloupe où vous souhaitez louer une voiture.
Pointe-à-Pitre est la plus grande ville sur le TOM de la Guadeloupe. Bien que ce ne soit pas la capitale administrative -qui est la ville de Basse-Terre-, Pointe-à-Pitre est le foyer économique et culturel le plus important de l'archipel. La ville elle-même n'a pas beaucoup de choses dignes d'être visitées; mais près du port se trouve un marché à ciel ouvert très animé (le mieux est de pouvoir s'y rendre tôt le matin pour profiter que les produits soient les plus frais et les étales les plus colorées). Au musée archéologique Edgar Clerc, vous pourrez en savoir davantage à propos des origines de la Guadeloupe et sur la population indienne qui y vivait avant l'arrivée des européens. À la plage Le Gosier il y a un aquarium de mer très intéressant.
La ville même a une population de plus de 17 000 habitants, mais Pointe-à-Pitre est entourée par d'autres villes et l'ensemble de l'agglomération urbaine est dix fois plus importante et compte plus de 170 000 habitants. La plupart des résidents sont des descendants d'esclaves africains.
Pointe-à-Pitre est située dans la Baie de Petit Cul-de-sac Marin sur l'île de Grande-Terre, qui fait partie de la Guadeloupe. La ville est près de la Rivière Salée, le fin détroit qui sépare Grande-Terre de Basse-Terre. Il y a une grande différence entre ces deux îles principales. Basse-Terre est une île très verte d'origine volcanique; Grande-Terre est composée de calcaire et est relativement plate et sèche. Cette île a vraiment de belles plages. La Guadeloupe est un archipel qui appartient aux Petites Antilles, au nord des Îles du Vent.
La ville est le centre commercial de la Guadeloupe, particulièrement à cause de son port, où tant le fret que les bateaux de voyageurs s'amarrent. Le plus grand port (le Port de Jarry) se trouve en travers de la baie. La Guadeloupe exporte des produits agricoles (bananes, café, cacao et sucre), de la viande et des produits laitiers (yaourt, lait) et du textile. Le tourisme occupe une place très importante dans l'économie locale. Beaucoup de bateaux de croisière font escale à la Guadeloupe et Le Gosier (pas loin de Pointe-à-Pitre) est la principale station balnéaire.
L'Aéroport de Pointe-à-Pitre (Le Raizet - Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes) est situé à 2,5 kilomètres au nord-ouest de la ville. Avec une voiture de location, l'aéroport est à seulement dix minutes du centre de Pointe-à-Pitre.
Plusieurs sociétés de bus privées offrent des services jusqu'aux autres villes de la Guadeloupe. Il n'existe pas d'horaire ou d'arrêt d'autobus officiel: vous devez juste lever votre main pour arrêter un bus et monter dedans. En outre, il y a beaucoup de taxis, mais pour des destinations à l'extérieur de la ville ceux-ci sont trop chers. Il y a aussi des connexions de ferry jusqu'aux autres îles de l'archipel, y compris la Dominique et la Martinique.
Une des meilleures façons d'explorer la Guadeloupe c'est avec une voiture de location. Les routes principales sont d'excellente qualité, mais vous devrez conduire prudemment sur les plus petites routes! Celles-ci peuvent ne pas être pavées et manquer d'entretien depuis des années, causant de grands trous. Il est absolument recommandé de ne pas rouler une fois la nuit venue. Trouver une place de parking n'est presque jamais un problème.
Dans Pointe-à-Pitre et sur plage du Gosier, Sainte Anne et Saint Félix il existe une vaste gamme d'hébergements disponibles. Les prix pour l'hébergement en Guadeloupe sont vraiment élevés. Si vous allez en Guadeloupe durant la haute saison vous devrez réserver votre hôtel à l'avance. Lisez s'il vous plaît les expériences d'autres voyageurs sur plusieurs sites Web de voyage. Quelques hôtels de la Guadeloupe (particulièrement dans les îles les plus petites) ne sont pas très stricts ni au niveau de l'hygiène, ni du service.
Pour plus d'informations sur Pointe-à-Pitre nous recommandons Google et les sources suivantes:
🚙 Nombre d'agences de location | 15 |
⭐ Agence de location de voitures la plus populaire | Rent a car |
💰 Société de location de voitures la moins chère | Thrifty |
🏆 Agence de location de voitures la mieux notée | Alamo |
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.