Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Los Angeles pour vous.
EasyTerra est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de Los Angeles
Vous trouverez ci-dessous les sociétés de location de voitures les mieux notées à Los Angeles. Comparez tous les avis et les prix de ces sociétés de location en une seule recherche.
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
À cette destination (Los Angeles), avril est le mois le moins cher pour louer une voiture Mini. Le prix moyen est
Pour cette destination (Los Angeles), août est le mois le moins cher pour louer une voiture en classe économique.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Los Angeles), août est le mois le moins cher pour louer une voiture compacte.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Los Angeles), août est le mois le moins cher pour louer une voiture de classe intermédiaire.
Le prix moyen est de
À cette destination (Los Angeles), mai est le mois le moins cher pour louer une voiture Standard. Le prix moyen est
Pour cette destination (Los Angeles), mai est le mois le moins cher pour louer une voiture grande taille.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Los Angeles), novembre est le mois le moins cher pour louer une voiture de luxe. Le prix moyen est
Pour cette destination (Los Angeles), septembre est le mois le plus avantageux pour louer un SUV. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Los Angeles), mai est le mois le plus intéressant pour louer un monospace. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Los Angeles), juin est le mois le moins cher pour louer un minibus.
Le prix moyen est
À cette destination (Los Angeles), août est le mois le moins cher pour louer une voiture de sport.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Los Angeles), novembre est le mois le plus intéressant pour louer une décapotable. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Los Angeles), juin est le mois le plus avantageux pour louer une berline. Le prix moyen est
Si vous cherchez une voiture de location en États-Unis, mais dans une ville autre que Los Angeles, veuillez cliquer sur la page Location de voiture États-Unis, où vous pourrez choisir la ville dans le États-Unis où vous souhaitez louer une voiture.
Le développement de Los Angeles commença avec l'ouverture de la ligne de chemin de fer transcontinentale en 1876. C'est aujourd'hui une ville très étendue, la plus grande de l'état de Californie. Parfois, il faut bien deux heures pour aller d'un quartier à un autre. LA, comme la ville est souvent abrégée, est un enchaînement de banlieues. Dans 'downtown' se dressent encore quelques anciens bâtiments qui se mélangent assez bien avec des immeubles de bureaux flambants neufs. Le soir, cette partie de la ville est d'ailleurs pratiquement désertée. Mais une visite à Disneyworld, aux studios d'Hollywood, à Beverly Hills et au nouveau musée Paul Getty sont très intéressants. La vieille partie de Pasadena vous accueillera pour votre shopping et vos sorties le soir.
Dans la commune même de Los Angeles, habitent presque 4 millions de gens mais dans toute la zone urbaine, on compte sûrement 15 millions d'habitants.
La population est très mélangée. En premier lieu, la ville a été peuplée par des aventuriers qui partirent vers la côte ouest des Etats-Unis. Mais, on y trouve aussi beaucoup d'immigrants d'Amérique Latine (Hispaniques) et d'autres pays autour de l'océan Pacifique (Asie de l'Est et du Sud-Est).
Los Angeles se trouve sur la côte ouest des Etats-Unis au bord de l'océan Pacifique, à environ 150 kilomètres au nord-ouest de la frontière avec le Mexique. La ville s'est étendue jusqu'à d'autres villes comme Long Beach, Pasadena et même San Bernardino qui se trouve plus loin à l'est. C'est quelquefois difficile de savoir ce qui appartient à la ville ou non. Par exemple : Hollywood est une partie de Los Angeles mais West-Hollywood et tout près Beverly Hills sont des communes à part.
Au nord de la ville, se dressent les San Gabriel Mountains, au large les Channel Islands quasiment inhabitées. Cinq de ces îles forment un parc national.
La ville a une économie très diversifiée où les rôles principaux sont exigés par le commerce international, l'industrie du divertissement (film, télévision et muzique), l'aviation, le pétrole et le tourisme. Les ports combinés de Los Angeles et Long Beach sont particulièrement importants pour le commerce avec les pays de l'océan Pacifique (pays nommés du 'Pacific Rim'). Ils forment ensemble le plus grand port des USA.
Beaucoup de grandes entreprises ont leurs sièges sociaux à Los Angeles ou dans ses environs directs.
Une partie de l'économie est invisible, autrement dit 'illégale'. Beaucoup d'immigrants (surtout du Mexique) séjournent illégalement à LA et sont donc obligés de travailler au noir.
Los Angeles n'a pas moins de cinq aéroports. La plupart des gens volent sur le grand aéroport Los Angeles International (LAX) qui assure des liaisons avec toutes les villes importantes au monde et évidemment des Etats-Unis mêmes. L'aéroport est à 24 kilomètres au sud-ouest du centre ville. L'aéroport n'est pas accessible par transports en commun mais il existe suffisamment de navettes de et vers les stations de métro Aviation et Union.
Les autres aéroports sont Long Beach Airport, Bob Hope (Burbank) Airport, Orange County/John Wayne Airport (pour Disneyland et les plages de Orange County) et enfin plus éloigné vers l'est Ontario airport.
Le 'Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority' (abrégé MTA) assure les transports en commun dans la ville. Il y a un réseau développé de lignes de bus mais comme les voitures, ils sont aussi souvent bloqués dans la circulation intense. Une exception est celle des bus circulant sous le nom de 'Metro Rapidâ'. Ces bus ont priorité partout et circulent entre les endroits connus dans Los Angeles.
Pour les visiteurs de la ville, le métro ou le lightrail sont les formes de transports en commun adéquates. Il y a cinq lignes et il existe des plans pour prolonger deux de ces lignes. Le métro a une mauvaise réputation parce qu'il y avait souvent des pannes mais ces dernières années le système a été fortement amélioré.
Les trains régionaux partent depuis l'historique Union Station dans 'downtown'. Les bus rapides pour longues distances Greyhound partent depuis le terminal de bus situé sur l'East 7th Street. Ce terminal est très éloigné de la plupart des sites d'intérêt et est, surtout le soir et pendant la nuit, pas très sûr.
La ville a un système développé mais très compliqué d'autoroutes. Il passe 27 autoroutes à travers la ville avec de nombreux croisements de niveaux décalés où il est facile de prendre la mauvaise sortie. Achetez une carte routière détaillée de Los Angeles et orientez-vous bien avant de prendre la route. Les routes sont souvent hyper-chargées ; beaucoup d'automobilistes restent des heures par jour dans les embouteillages. Dans downtown, de nombreuses rues sont à sens unique.
Pour se garer dans la rue, il faut payer. C'est possible par le téléphone : vous appelez un numéro spécial (noté sur le parcmètre) et donnez le numéro de votre carte de crédit. Vraiment, ne vous garez pas plus longtemps que la durée maximum indiquée. Les automobiles (hybrides) à émission propre peuvent être garées partout dans la rue gratuitement dans Los Angeles. La voiture doit alors être pourvue d'un autocollant spécial.
Les voitures qui sont mal garées, sont enlevées.
Choisissez un hôtel qui est le plus près de ce que vous voulez visiter autrement vous perdrez d'innombrables heures dans la circulation. Il y a un énorme choix en hôtels dans Los Angeles : du très simple hôtel bon marché au super de luxe hôtel 5-étoiles. En général, les quartiers au sud et à l'est de Los Angeles sont moins fréquentables ; à l'ouest, il y a de meilleurs quartiers (et hôtels). Informez-vous des possibilités de parking de l'hôtel avant de réserver une chambre.
Pour plus d'informations sur Los Angeles, nous vous conseillons en plus de recherches avec Google, de consulter les sites suivants :
🚙 Nombre d'agences de location | 28 |
⭐ Agence de location de voitures la plus populaire | Alamo |
💰 Société de location de voitures la moins chère | NÜ Car Rentals |
🏆 Agence de location de voitures la mieux notée | National Car Rental |
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.