Gagnez du temps et de l'argent. Nous comparons les offres des agences de location de voitures à Bilbao pour vous.
EasyTerra est un site indépendant de location de voitures. Notre site compare les tarifs des agences de location de voitures connues afin que vous puissiez toujours réserver votre voiture à un prix compétitif.
Que vous recherchiez une petite voiture de location ou un break pour toute la famille. Nous avons toujours une voiture appropriée au prix le plus bas. Voici quelques exemples de nos offres en matière de Bilbao
Vous trouverez ci-dessous les sociétés de location de voitures les mieux notées à Bilbao. Comparez tous les avis et les prix de ces sociétés de location en une seule recherche.
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
À cette destination (Bilbao), février est le mois le moins cher pour louer une voiture Mini. Le prix moyen est
Pour cette destination (Bilbao), février est le mois le moins cher pour louer une voiture en classe économique.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Bilbao), février est le mois le moins cher pour louer une voiture compacte.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Bilbao), février est le mois le moins cher pour louer une voiture de classe intermédiaire.
Le prix moyen est de
À cette destination (Bilbao), février est le mois le moins cher pour louer une voiture Standard. Le prix moyen est
Pour cette destination (Bilbao), novembre est le mois le moins cher pour louer une voiture grande taille.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Bilbao), février est le mois le moins cher pour louer une voiture de luxe. Le prix moyen est
Pour cette destination (Bilbao), février est le mois le moins cher pour louer un break.
Le prix moyen est
Pour cette destination (Bilbao), février est le mois le plus avantageux pour louer un SUV. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Bilbao), février est le mois le plus intéressant pour louer un monospace. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Bilbao), février est le mois le moins cher pour louer un minibus.
Le prix moyen est
À cette destination (Bilbao), août est le mois le moins cher pour louer une voiture de sport.
Le prix moyen est de
Pour cette destination (Bilbao), novembre est le mois le plus intéressant pour louer une décapotable. Le prix moyen est de
Pour cette destination (Bilbao), novembre est le mois le plus avantageux pour louer une berline. Le prix moyen est
Si vous cherchez une voiture de location en Espagne, mais dans une ville autre que Bilbao, veuillez cliquer sur la page Location de voiture Espagne, où vous pourrez choisir la ville dans le Espagne où vous souhaitez louer une voiture.
Bilbao est le centre économique et culturel du Pays Basque espagnol (mais pas la capitale qui en est Vitoria). La ville a, ces dernières années, subi un renouveau culturel. Le musée Guggenheim de Frank Gehry, l'élégant design du métro et le pont piétonnier en verre Santiago Calatrava ont donné un nouvel élan à Bilbao.
La ville même compte 360 000 habitants mais toute la métropole autour du fleuve Nervión comprend plus d'1 million de personnes. Les Basques forment clairement un autre peuple que les Espagnols. Ils ont un tempérament plus collectif et sont moins passionnés. Ils ont aussi leur propre langue : le basque (Euskera).
Bilbao se situe au nord de l'Espagne, à l'ouest des Pyrénées et pas trop loin de la frontière avec la France. La ville est construite sur les deux rives du fleuve Nervión qui se jette dans le Golfe de Gascogne. Grâce à sa situation, le climat de Bilbao est plus doux que dans le reste de l'Espagne. Il y tombe plus de pluies ce qui ne vous assure pas d'un constant beau temps pour la plage. En compensation, les environs sont très verts.
L'économie est encore basée sur l'exploitation du minerai de fer découvert au 15ème et 16ème siècle. Il y a beaucoup d'industrie du métal, de fabrication de machines et de transformation du métal. On y fabrique aussi du caoutchouc, du plastic et du papier. C'est un important centre industriel, son port est aussi le troisième d'Espagne.
Il existe aussi une industrie grafique et Bilbao se profile comme un centre pour la recherche en haute technologie et en développement.
L'aéroport de Bilbao est situé à 12 kilomètres au nord-est de la ville. La compagnie aérienne nationale Iberia assure les vols vers Madrid, Barcelone, la Belgique, la France et la Grande-Bretagne. La compagnie aérienne low-cost EasyJet vole vers Londres-Stansted. Bizkaibus relie l'aéroport avec la gare routière centrale de Bilbao.
Ryanair utilise l'aéroport de Santander, à l'ouest de Bilbao. Les autres aéroports dans le voisinage sont : Hondarribia (San Sebastián), Vitoria et Pampelune. Depuis ce dernier aéroport partent deux fois par jour des vols pour Madrid et Barcelone.
Depuis 1995, Bilbao possède un métro. Il y a deux lignes qui passent en dessous du Nervión et relient ainsi les deux rives. Des plans sont en préparation pour la construction d'une troisième ligne.
Le réseau de bus est excellent, il y a 30 lignes de bus parmi lesquelles cinq avec des minibus. Ces derniers roulent dans le centre ville parce que les plus grands bus ne peuvent pas circuler dans le centre. Il y a une ligne de tramway qui va de la gare principale Atxuri vers Basurto. Le tramway roule le long du fleuve et dessert le musée Guggenheim.
Les destinations en dehors de Bilbao sont assurées par BizkaiBus. Ces lignes desservent pratiquement toutes les places du Pays-Basque.
Il y a des liaisons journalières directes avec la gare Chamartín à Madrid. Il y a aussi des liaisons ferroviaires avec des places comme (Santander, San Sebastián, Pampelune, Vitoria et Logroño). Certaines lignes de la compagnie ferroviaire régionale FEVE circulent dans un magnifique paysage.
Bilbao a une liaison maritime directe avec la Grande-Bretagne. Deux fois par semaine, un ferry part vers Portsmouth. Le port est à 15 kilomètres à l'ouest du centre ville.
Circuler en voiture dans Bilbao n'est pas facile. La ville a un relief très accidenté et le centre ville est formé de rues étroites qui dans de nombreux cas sont à sens unique. De plus les rues sont souvent fermées pour travaux sur la chaussée ou autres chantiers de construction. Les rives du Nervión sont reliées entre elles par 13 ponts.
Pourtant une voiture de location est recommandée pour découvrir les environnements impressionnants de Bilbao. Les routes sont en général en bon état et même en très bon état.
L'A8 est l'autoroute qui suit la ligne côtière nord espagnole. Vers le sud, on a l'autoroute A68. Depuis Miranda del Ebro, l'autoroute rejoint l'A1 vers Madrid. Bilbao est à 397 kilomètres de la capitale espagnole.
Ces dernières années dans Bilbao, ont été construits beaucoup de nouveaux hôtels qui ne resplendissent pas moins que le musée Guggenheim. Ces hébergements de verre et de métal sont surtout présents dans le 6e district (Abando). Pourtant, beaucoup de visiteurs préfèrent les plus vieux hôtels qui ont plus de caractère tels le Carlton ou le López de Haro qui passe pour le meilleur hôtel de la ville.
Dans Casco Viejo (la vieille ville), il y a beaucoup d'hôtels bon marché et de pensions. Mais c'est aussi un quartier bruyant, qui connaît une vie nocturne animée ce qui peut perturber votre nuit de repos.
Les hôtels dans les stations blanéaires à l'est (San Sebastián) et à l'ouest (Santander) de Bilbao sont onéreuses.
Pour plus d'informations sur Bilbao, nous vous conseillons en plus de recherches sur Google, de consulter les sites suivants
🚙 Nombre d'agences de location | 26 |
⭐ Agence de location de voitures la plus populaire | Budget |
💰 Société de location de voitures la moins chère | OK Mobility |
🏆 Agence de location de voitures la mieux notée | Avis |
Les questions et réponses ci-dessous sont une sélection de questions fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez consulter la page des questions fréquemment posées. Ou contactez-nous.